S’inscrire à la Mission Locale Est

Vous avez besoin d’aide dans vos projets, démarches d’insertion sociale et professionnelle et souhaitez vous inscrire auprès de la Mission Locale Est ? Découvrez toutes les informations nécessaires sur cette page !

Pour pouvoir vous inscrire à la Mission Locale Est, vous devez réunir 3 conditions préalables :

Etre âgé·e entre 16 et 25 ans

Etre sorti·e du système scolaire

Résider dans l’une des six communes de l’Est

Vous remplissez ces 3 conditions ? Parfait !

Afin de pouvoir créer votre dossier de suivi, les pièces justificatives suivantes vous seront demandées :

  • Carte Nationale d’Identité ou Passeport
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) d’un compte à votre nom
  • Carte vitale ou attestation de sécurité sociale
  • Certificat de radiation
  • Diplôme ou relevés de notes

Dès que vous les avez réunies, deux possibilités s’offrent à vous :

Prendre contact avec l’antenne de la Mission Locale Est la plus proche de votre domicile (un·e agent·e vous accompagnera dans la démarche d’inscription avant de convenir, avec vous, d’une date d’entretien).

Retrouvez toutes nos agences en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Opter pour la voie dématérialisée et vous pré-inscrire directement depuis le présent site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous :